Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charles Vesic Art Blog
19 janvier 2013

Passionné depuis toujours par le graphisme et la

charles vesic ID

Passionné depuis toujours par le graphisme et la création d'univers, c'est à travers les legos que c'est développé ma créativité au cours de ma jeunesse. Découvrant les jeux vidéo à l'age de huit ans, je me mis dés lors à cultiver l'envie de rendre moi aussi mes idées interactives et immersives. Limité par mes compétences et outils, j'ai commencé dés ce jeune age à dessiner les plans des mondes qui me faisaient rêver. C'est tout naturellement que le level design est devenu pour moi une pratique régulière. Sans référence ni éducation, j'ai dû inventer mes propres codes et toute une logique dans l'écriture de mes plans et concepts.


Parrallèlement je développais ma passion pour le dessin et l'écriture de scénario. Sans repère ni encadrement, je me suis mis à toucher à tout, cherchant sans cesse les meilleurs moyens d'exprimer mes idées. C'est ainsi que j'en suis arrivé à pratiquer en amateur l'animation 2D, le film live (réalisateur et acteur), la photo, la direction d'une association artistique et ce jusqu'à mes vingt ans, où en intégrant enfin une école d'art j'ai pu commencer à pleinement m'épanouir et juger la crédibilité de ma vocation.


J'ai suivi une MANAA qui m'a permis d'apprendre à professionaliser mon travail, des méthodes de recherches au cleanage du rendu. Puis a suivi une année de BTS Communication visuelle. Bien que possédant une réelle affinité avec le graphisme publicitaire et l'édition, j'ai renoncé à poursuivre cette voie qui tendait à m'éloigner de mon objectif: faire du jeu vidéo!
Je me suis ensuite concentré une année sur le travail où j'ai exercé en tant que graphiste freelance pour pouvoir me payer une formation 3D et intégrer enfin le milieu qui m'était si cher.


Au cours de mes différentes études j'ai croisé le chemin de quelques personnes passionnées et talentueuses avec qui je me suis réunni en octobre 2011 pour développer notre premier jeu: Le Secret des Poulpes de l'Espace. Ayant commencé à développer l'univers et le background de ce jeu quelques années auparavant j'ai naturellement pris en main la direction artistique et l'équipe m'a fait confiance pour concevoir l'intégralité des niveaux et environnements du jeu. Cette immersion concrète dans le développement de jeux vidéo a pleinement comblée mes attentes. L'enthousiasme et l'investissement que j'ai manifesté au cours des quinze mois de développement furent totaux.


Aujourd'hui je suis désireux plus que jamais de continuer ma route dans le développement de jeux vidéo qui est le seul support capable de pleinement satisfaire mes idées et ambitions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité